Département de soins de longue durée et relations avec les EHPAD

DÉPARTEMENT DE SOINS DE LONGUE DURÉE
ET RELATIONS AVEC LES EHPAD

Démence d’Alzheimer et apparentées Troubles du comportement et de l’humeur

Insuffisance cardiaque, insuffisance respiratoire, syndromes infectieux, troubles de la déglutition

Prévention escarres, chutes, dénutrition

Prise en charge de la douleur et palliative

Prise en charge des pathologies chroniques et aigues du grand âge

Prise en charge de la santé visuelle, auditive et dentaire

Chef de département : Professeur Amina LAHLOU (PU-PH)

Le département comporte de 152 lits d’hospitalisation répartis géographiquement sur 2 bâtiments : la Fondation d’Heur et de Chemin de la Tour (70 lits dont 66 en chambres individuelles) et Orbe (82 lits dont en 74 chambres individuelles). Le SLD prend en charge des patients présentant des pathologies actives au long cours et/ou susceptibles d’épisodes répétés de décompensation, associés à une perte d’autonomie importante qui bénéficient d’une prise en charge pharmacologique en tenant compte du bon usage du médicament et des recommandations HAS et non médicamenteuse de stimulation cognitive et psycho-cognitive, sensorielle et de l’activité motrice. Le département accorde une importante particulière à l’animation culturelle et de loisirs ainsi qu’à la qualité de vie.

L'ÉQUIPE MÉDICALE - PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

Téléphone au 01.49.59.45.11

Pour connaître les jours de consultations ainsi que les numéros des secrétariats pour prendre rendez-vous, cliquez sur le nom du chirurgien ci-dessous.

Service : Département de soins de longue durée et relations avec les EHPAD

Chef de service

Dr AURORA LAHLOU

Unité : Département de soins de longue durée