Réclamations

L'Hôpital Charles Foix est un centre hospitalo-universitaire gériatrique qui propose l’ensemble des spécialités pour les soins de la personne âgée quels que soient sa pathologie, sa dépendance et son contexte social.

Hôpital Universitaire Charles Foix

Réclamations

FORMULER UN ÉLOGE, FAIRE UNE RÉCLAMATION

■ Si vous souhaitez adresser vos remerciements ou faire une réclamation, plusieurs personnes sont à votre disposition : – le cadre de santé du service, – la personne chargée des relations
avec les usagers, – le représentant des usagers.

Ces personnes peuvent vous proposer une rencontre avec un médiateur de l’hôpital, médecin ou non, qui répondra à vos interrogations concernant votre prise en charge.

■ Vous pouvez aussi adresser une réclamation en écrivant au directeur.
Une réponse écrite vous sera apportée.

■ Il existe dans chaque hôpital une Commission des Usagers (CDU).
Elle veille au respect des droits des usagers, à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et de l’accueil des usagers. Elle est composée au minimum de représentants des usagers, de médiateurs et de personnels hospitaliers en charge de la qualité. À Charles Foix, vous pouvez contacter la CDU en vous adressant, au chargé des relations avec
les usagers, tél : 01 49 59 41 97.
La CDU est, avec d’autres instances de l’hôpital, très attentive à toute réclamation ou tout signalement. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le Livret complémentaire.

Enfin, au siège de l’AP-HP, deux services sont à votre disposition :

■ le service des droits du patient à l’hôpital
(01 40 27 32 45 / droits.patient@sap.aphp.fr)

■ le service de la représentation des usagers et des associations (01 40 27 34 18 /delegation.association@sap.aphp.fr)