Réclamation

L'Hôpital Charles Foix est un centre hospitalo-universitaire gériatrique qui propose l’ensemble des spécialités pour les soins de la personne âgée quels que soient sa pathologie, sa dépendance et son contexte social.

Hôpital Universitaire Charles Foix

Réclamation

Réclamations

Si vous souhaitez faire une réclamation, plusieurs personnes sont à votre disposition :

– le cadre de santé du service,

– le chargé des relations avec les usagers, rattaché à la direction de l’hôpital, est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches,

– les représentants des usagers, issus d’associations agréées, et indépendants de l’hôpital facilitent l’expression des patients, favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels hospitaliers. Ils portent également la parole des usagers dans les différentes commissions et instances de décision.

Pour les contacter

Pour une réponse plus rapide, nous vous conseillons de nous adresser votre réclamation par mail.

Mail :  cfx-relations-usagers@aphp.fr

Téléphone :  01.49.59.41.61

Fax : 01.49.59.41.97

Courrier :

Hôpital charles foix
Direction de la Qualité, Gestion des Risques et Relations avec les Usagers
7 avenue de la république
94200 Ivry sur seine

Mail :  cfx-relations-usagers@aphp.fr

Téléphone :  01.49.59.41.61

Mail :  cfx-relations-usagers@aphp.fr

Téléphone :  01.49.59.41.61

Vous pouvez si vous le souhaitez, adresser un courrier de réclamation au directeur de l’hôpital. Une réponse écrite vous sera apportée.

En fonction de la nature de vos difficultés, il vous est possible de rencontrer un médiateur médical ou non médical.
Pour plus d’information :

Télécharger la plaquette « Quels recours en cas d’insatisfaction ou de litige ? » –> cliquez sur le lien

Vous pouvez également nous faire part d’un éloge, témoignage ou réclamation en remplissant le formulaire suivant –> Formulaire à télécharger

Commission des Usagers

Une Commission des Usagers (CDU) est installée dans chaque établissement de santé public et privé pour représenter les patients et leur famille.

Elle remplace la Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQPC) et renforce la place des usagers dans le secteur sanitaire

Elle est chargée de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge.