Le dépôt des biens et valeurs pendant votre hospitalisation

Le dépôt des biens et valeurs pendant votre hospitalisation

Lors de votre hospitalisation, il vous est conseillé de n’apporter avec vous que des objets utiles et de faible valeur.

Si vous portez sur vous des objets de valeurs ou des moyens de règlement (numéraire, chéquier, carte de crédit) vous avez la possibilité de les déposer à votre arrivée à la Régie principale de l’établissement. Les clefs, les titres de transport, les téléphones portables, les cartes d’identité sont déposés au service des admissions. Ces dépôts font l’objet d’un reçu.

Des coffres personnels existent dans certaines chambres. Les objets que vous conserverez par ce moyen ne sont pas considérés comme déposés.

Sachez qu’en cas de vol ou de perte, l’hôpital sera responsable de plein droit que des objets déposés.

Au plus près de votre hospitalisation, vous serez informé des effets et objets personnels que vous êtes autorisés à conserver. Un inventaire contradictoire sera réalisé lors de votre admission.

Pour les objets non déposés, la responsabilité de l’établissement ne pourra être engagée qu’en cas de faute de sa part en fonction des effets et objets personnels autorisés au moment de l’inventaire.

A votre sortie, les objets déposés vous seront réglementairement restitués par la Régie de l’hôpital ou le service des admissions.

Si vous ne les réclamiez pas dans un délai d’un an à compter de votre sortie, ils seraient considérés comme abandonnés et remis soit à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Localisation et Horaires d’ouverture

Régie principale

9h-12h 30 / 13h30-16h du lundi au vendredi hors jours fériés

État Civil – Admissions (Hall Colbert)