Le chargé des relations avec les usagers et les représentants des usagers et familles

Le Chargé des Relations avec les Usagerse48b381ef2f3243776fd1cd9aa1aad5d

Rattaché à la direction de l’hôpital, le Chargé des Relations avec les Usagers est à votre disposition pour répondre à vos questions et faciliter vos démarches.

Pour le contacter :

Direction de la Qualité, Gestion des Risques et Relations avec les Usagers

Secteur bleu – Bâtiment Jean-Baptiste Pussin – Porte 21

7, avenue de la République

94205 Ivry-sur-Seine cedex

N° tél : 01 49 59 41 97 ou secrétariat 01 49 59 41 61

Adresse mail : usagers.cfx@cfx.aphp.fr

Les représentants des usagers

Les Représentants des Usagers, issus d’associations agréées, et indépendants de l’hôpital, sont de réels interlocuteurs de la direction de l’hôpital.

Ils facilitent l’expression des patients, favorisent le dialogue et l’échange avec les professionnels hospitaliers. Ils portent également la parole des usagers dans les différentes commissions et instances de décision.

Sur chaque site du Groupe Hospitalier La Pitié Salpêtrière – Charles Foix, il existe une Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en ChargeCRUQPC. Les représentants des usagers y sont membres et acteurs principaux.

La CRUQPC reçoit toute remarque et observation (éloges, réclamations) et a pour mission d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients en formulant des recommandations.

Titulaires :

Mme Lefranc (association UDAF 94)
Mme Bouvier (France Parkinson)

Suppléantes :

Mme Creno (Association JALMALV)
Mme Ozier (CODIFALZHEIMER)

Le représentant des familles