Service de Gériatrie à orientation cardiologique et neurologique

SERVICE DE GÉRIATRIE À ORIENTATION CARDIOLOGIQUE ET NEUROLOGIQUE

Accident vasculaire cérébral (phase de rééducation)

Chutes répétées

Confusion mentale

Insuffisance cardiaque

Fibrillation atriale

Maladie d’Alzheimer

Maladies infectieuses

Maladie de Parkinson

Chef de service : Professeur Joël BELMIN (PU-PH)

Il s’agit d’un service universitaire de gériatrie de 94 lits travaillant de façon collaborative avec des services de médecine et chirurgie cardiovasculaire et neurologique disposant d’unités de soins de court séjour et d’unités de soins de suite et de réadaptation.

Il développe une approche globale de la santé des personnes du grand âge, prenant en compte leurs maladies, mais aussi leur état fonctionnel, leur situation sociale et familiale et leur projet de vie. L’équipe a une grande habitude des situations de polypathologies (plusieurs maladies chroniques chez la même personne) et de la gestion de la polymédication. Les personnes hospitalisées sont adressées par les services de cardiologie, de neurologie, les urgences, les médecins de famille et les médecins coordonnateurs d’EHPAD. Le service met à disposition des patients des psychologues, des personnels de rééducation et des assistantes sociales.

Il accueille de nombreux stagiaires (étudiants en médecine, apprenants inscrits en Master santé, Capacité de Gérontologie, et autres diplômes d’université en gériatrie) pour leur enseigner les bonnes pratiques du soin.

L’équipe est impliquée dans un programme d’enseignement innovant d’enseignement à distance de la gériatrie-gérontologie et a diffusé un MOOC consacré à la maladie d’Alzheimer qui a réuni 15000 internautes.

L'ÉQUIPE MÉDICALE - PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

RDV de consultation (vous munir obligatoirement du courrier de votre médecin)

Prendre rendez-vous par téléphone au 01.49.59.45.54

Pour connaître les jours de consultations ainsi que les numéros des secrétariats pour prendre rendez-vous, cliquez sur le nom du chirurgien ci-dessous.

Service : Gériatrie à orientation cardiologique et neurologique

Chef de service

Pr JOEL BELMIN

Cadre de Santé CAROLE GAILLON